l'avis de paul

Elizabeth Laird
Flammarion
5 solstice

l'avis de paul

Messagepar 5 solstice » 05 Avr 2018, 10:57

J’ai adoré ce livre, il parle de sport et de course et moi je suis fan de course et de sport.
Les chapitres sont très bien repartit dans leur sens et dans leur ordre, les personnages ont été très bien choisi ( un petit garçon qui réalise ses rêves), l’époque est moderne mais l’auteur a très bien fzit de montrer qu’il reste des villages très pauvres en Afriques (Ethiopie) mais que l’on peut quand même y réaliser ses rêves.

L’histoire est très bien racontée car tout est claire et facile à comprendre. Chaque chapitre commence par la description d’une scène qui nous plongent soit dans l’acion : chap 11, le trajet juqu’à la gare. Soit dans l’état d’esprit du personnage : chap 9 j’était dans un tel état de choc que mes muscles se figèrent...

CECombes Mathieu.C

Re: l'avis de paul

Messagepar CECombes Mathieu.C » 20 Juin 2018, 08:30

Après avoir lu votre avis sur Le garçon qui courait plus vite que ses rêves, je me rends compte que vous avez bien compris que ce livre est destiné aux amateurs de sport mais l'histoire peut aussi, à mon avis, passionner les lecteurs de romans d'aventures. Je suis du même avis que vous sur le fait que les chapitres sont très bien répartis dans leurs sens et l'ordre mais c'est aussi logique car l'auteur veut nous raconter une histoire. Vous dîtes que les personnages ont étés très bien choisis et vous donnez l'exemple d'un petit garçon qui réalise ses rêves, après vous mentionnez que même si l'on vient d'un village très pauvre comme Solomon on peut réaliser ses rêves. Je suis totalement d'accord avec vous car dans le monde il y a plein de cas comme celui-ci, pour exemple plusieurs footballeurs. :) Votre dernière remarque m'intéresse puisque pendant la lecture de ce livre je n'avait pas remarqué ce détail.

Mathieu.C, collège Emille Combes 4ème 1

Titouan

Re: l'avis de paul

Messagepar Titouan » 23 Juin 2018, 08:33

Il est vrai que c'est un très bon livre mais je suis tout de même déçu par cette fin a la vas-vite ^^'
Titouan GLFL Liban

Revenir vers « Le garçon qui courait plus vite que ses rêves »