PARAGRAPHE ARGUMENTATIF

Annet Huizing
Syros
CECombes33

PARAGRAPHE ARGUMENTATIF

Messagepar CECombes33 » 28 Mai 2018, 21:06

Dans le roman Comment j’ai écrit un roman sans m’en rendre compte], j’aime beaucoup ce qui y est raconté car cela pourrait être réel et c’est cela qui me fais me projeter dans l’histoire. J’ai notamment aimé le passage du roman, où Katinka regarde la vidéo de sa mère à son mariage (ce qui la lui fait sentir plus près d’elle) car Katinka m’a ému lors du visionnage de la vidéo parce que perdre sa mère, cela doit être très dur et je trouve que malgré ça, elle continue sa vie et ne fait pas un blocage sur le passé.
Lilou.F
Collège Emile Combes :D

CECombes33

Re: PARAGRAPHE ARGUMENTATIF

Messagepar CECombes33 » 07 Juin 2018, 21:31

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je n'ai pas aimé ce livre justement parce que tout était trop proche de nos vies. Je trouve ça donc ennuyeux et sans aucun intérêt de raconter une vie banale. Il manque de l'action et du suspense ce qui rend la lecture longue.
Quant à Katinka, elle ne m'a pas vraiment émue parce que je l'ai trouvé trop brutale au sujet de la mort de sa mère. On a l'impression que ça ne l'atteint pas. Même si au fil de la lecture, elle pose des questions à Lidwine et son père, sur sa mère, et qu'elle devient donc plus douce à ce sujet, je reste sur la première impression que j'avais de cette petite fille.
J'ai comme toi, apprécié le moment du visionnage de la vidéo du mariage de sa mère. On voyait une nouvelle facette de Katinka, tendre, fragile, sensible. Mais cette impression que j'ai eu d'elle est arrivée trop tard à mon goût, j'avais déjà un avis sur Katinka et je n'ai pas réussi à le changer.

Maewenn B Collège Emile Combes

Revenir vers « Comment j'ai écrit un roman sans m'en rendre compte »