Travail d'écriture de clôture du prix des incorruptibles

Truus Matti
La Joie de Lire
CECombes33

Travail d'écriture de clôture du prix des incorruptibles

Messagepar CECombes33 » 06 Juin 2018, 14:00

Mister orange de Truus Matti est le dernier livre que j'ai lu.
Je ne m'attendais pas à une histoire palpitante et en la lisant, mon impression s'est confirmée.
Par exemple, je trouve que la vie de Linus est d'une routine ennuyeuse. Il se lève tout les matins pour livrer des fruits et légumes aux mêmes clients comme Madame de Winter ou encore le restaurant italien.
Le fait que Superman intervient dans l'histoire est surprenant mais à la longue cela devient lassant.
Malgré cela le livre se lit facilement et vite.
Pour conclure, c'est un livre que je ne relirais pas et je ne le conseille pas à ceux qui aiment les livres d'action, d'aventure...

Maewenn B Collège Emile Combes
Dernière édition par CECombes33 le 07 Juin 2018, 18:10, édité 1 fois.

CECombes33

Re: Travail d'écriture de clôture du prix des incorruptibles

Messagepar CECombes33 » 07 Juin 2018, 17:55

Mister Orange est un livre que je n'ai pas particulièrement apprécié pour les nombreuses raisons que tu as énoncées.
En effet, l'histoire est redondante même si les lettres de Bertie donnent un peu de vie à cette intrigue monotone.
En revanche, bien que l'on puisse considérer Superman comme un personnage enfantin, il apporte tout de même un peu d'originalité à la lecture.
Je suis tout à fais d'accord avec ton avis, j'y retrouve mes propres impressions de lectrice. Ce n'est pas un livre qui m'a ému, je ne le relirai probablement pas.

Anouk R Collège Emile Combes

CECombes33

Re: Travail d'écriture de clôture du prix des incorruptibles

Messagepar CECombes33 » 08 Juin 2018, 06:06

Bonjour, je ne suis pas d’accord avec toi car je ne crois pas que la vie de Linus soit une routine : se lever tous les matins en sachant que son propre frère est à la guerre est tout, sauf, une routine !
Je pense que Linus n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer avec toutes les corvées qu’il doit effectuer : livrer des fruits et des légumes avec des chaussures inconfortables, chaque jour, même quand il pleut et dans le froid… Cela ne doit pas être si agréable que ça.
Et puis, la rencontre avec Mondrian est fantastique, le peintre lui apprend une multitude de valeurs essentiels : comme « il faut se battre pour ses idées ».
Pour conclure, j’ai adoré ce livre et je ne suis pas de ton avis, il mérite d’être lu par toute personne.

Paul.P 4°1 Collège Emile Combes

Revenir vers « Mister Orange »