Ce que je pense de Mister Orange...

Truus Matti
La Joie de Lire
CECombes33

Ce que je pense de Mister Orange...

Messagepar CECombes33 » 06 Juin 2018, 14:44

J'ai l'impression que ce livre est coupé en plusieurs histoires, entremêlées les unes aux autres. Je pense que la grande histoire est la rencontre entre Mister Orange et Linus. La guerre est aussi un sujet dominant même si elle n'est pas très développée. Ces sujets pourraient être très intéressants, seulement, l'auteur a rajouté trop de détails, ce qui gâche un peu l'histoire. Par exemple, j'ai certaines fois été touchée par les paroles de Mister Orange, bien choisies et qui peuvent faire refléchir à une vision optimiste de l'avenir et de la guerre, mais ces belles paroles perdent tout leur charme lorsque juste après, Linus parle de ses chaussures !

Mathilde A. Collège Emile Combes

CECombes33

Re: Ce que je pense de Mister Orange...

Messagepar CECombes33 » 09 Juin 2018, 11:44

Je suis totalement d'accord avec toi, le livre était ennuyeux, trop détaillé et parfois les détails sont inintéressants voire stupides. J'avais l'impression que Linus ne comprenait pas ce que Mister Orange lui disait en tous cas, comme tu l'a dis il ne réagissait pas de la bonne maniére. La guerre n'était évoquée que dans les courtes lettres de Bertie alors que c'est quand même un sujet très important ! Par exemple pour le début, quand ils parlent de leurs chaussures, je ne vois pas à quoi cela sert dans l'histoire, peut-être à montrer leur pauvreté ? Je ne sais pas !

Maya Ovieve
Collège Emile Combes

Revenir vers « Mister Orange »