critique

Jean-Christophe Tixier
Rageot
CECombes33

critique

Messagepar CECombes33 » 09 Juin 2018, 18:27

Pour commencer, une révolte désastreuse éclate dans le bagne entre des gardiens et des délinquants . Bien évidement au lieu de s'échapper de cette prison ,une personne du nom « le Cogneur » par envie de bagarre, se frotte à notre héros de l'histoire Gab. Pour moi leur réaction n'est pas cohérente car au lieu de s’enfuir et s'entraider pour sauver leurs vies ces personnages préfèrent se battre , le Cogneur se jette sur Gab armé d'un énorme morceau de verre et le blesse jusqu'à créer une hémorragie. Tout au long de l'histoire ce livre enchaîne sur des moments pleins d'angoisse et plus absurdes les uns que les autres à l'identique de cette scène

Noa F Combes

CECombes33

Re: critique

Messagepar CECombes33 » 10 Juin 2018, 16:05

Pour un début de roman, j'ai trouvé ça aussi assez violant. Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le fait que tu dises qu'ils préfèrent se battre plutôt que de s'enfuir car justement je pense qu'ils n'avaient pas forcément envie de se battre mais plutôt de partir de ce bagne.
Et d'ailleurs par la suite, ils se sont enfuis et ont fait de leur mieux pour s'entraider et ont réussi pour la plupart (Gab, le Lion,..)
Je trouve que à la suite du roman, l'histoire "s'appaise" un peu avec la présence de Aël. Il y a certe des moments violents mais je trouve qu'ils le sont moins que la première scène dans l'ensemble. Par exemple, lorsque le Cogneur retrouve Gab dans la grotte avec ses amis, le début de la retrouvaille est un peu brutal mais au fur et à mesure, ça se calme.

Alexane D

Revenir vers « Traqués sur la lande »