Un manque d'action flagrant.

Truus Matti
La Joie de Lire
CECombes33

Un manque d'action flagrant.

Messagepar CECombes33 » 10 Juin 2018, 14:42

A mon avis, ce livre manque cruellement d'action.
L'histoire se passe pourtant en temps de guerre, mais malgré cela, l'auteur a préféré resté avec Linus et "Mister Orange".
Cela est dommage de mon point de vue. Il aurait été intéressant de voir comment Bertie se débrouillait à la guerre, le suivre pendant un ou deux chapitre : au lieu de ça, on voit ses peines et ses souffrances dans ses lettres.
Mais même en laissant cela de côté, à New York, visiblement rien ne se passe.
Ce néant de scène palpitantes et de renversement de situation (en fait, d'action en général) gâche ce livre qui fut pourtant très intéressant.

Logan A. Collège Emile Combes

Gabriel B Combes

Re: Un manque d'action flagrant.

Messagepar Gabriel B Combes » 10 Juin 2018, 15:35

Je ne suis pas d’accord avec cet avis. Même si l’action liée à l’histoire de la guerre manque cruellement dans Mister Orange, le fait qu’on ne suive pas Bertie dans son quotidien, et qu’on lise seulement ses lettres apporte du suspense. Par exemple, après que la famille ait reçu et lu une lettre de Bertie, j’ attendais avec impatience la prochaine, surtout quand ce fut la lettre adressée seulement aux parents. On y apprend alors que Bertie a une maladie au pied, qu’il a peur de mourir. Je trouve qu’il y a aussi de de l’action lorsque Linus apporte le cadeau à la mère du camarade de guerre de Bertie dans le but de le lui faire une blague. Pour moi, les actions sont bien présentes dans le livre, mais pas en lien direct avec la guerre.
Gabriel B. Collège E.Combes

Revenir vers « Mister Orange »