Nos coeurs tordus, un livre intéressant

Répondre


Veuillez compléter la vérification suivante afin de nous permettre de nous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est désactivée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Nos coeurs tordus, un livre intéressant

Nos coeurs tordus, un livre intéressant

par CDI saintgreg » 08 mars 2019, 10:54

Par où commencer, … il y a tellement de choses à dire sur ce livre.
Tout d’abord, j’ai trouvé que ce livre nous aidait à accepter la différence des autres et qu’avoir les genoux qui ricochent tout le temps, comme Vlad, ce n’est pas facile tous les jours.
L’histoire de « Nos cœur tordus » englobe plusieurs thème : la différence, le handicap, l’amour, etc.
Je trouve que le livre est bien écrit et que l’on se plonge bien dans le récit. Malgré tout, j’ai rencontré plusieurs fois des difficultés à comprendre qui était le narrateur.
« Nos cœurs tordus » nous montre aussi que certaines personnes ont plus de mal à accepter leurs différences que d’autres. Mathilde par exemple déteste les personnes handicapés et déteste les biens-portants » car elle reproche à la vie de lui avoir mis le fardeau du fauteuil roulant sur les épaules.
D’autres, tel que Vlad prennent cette situation avec humour en donnant par exemple le nom de « Monique » à sa canne.
Ce livre moderne nous dévoile, dans ce monde où tout le monde doit être parfait, comment chacun trouve sa place malgré sa différence.

Haut