Page 1 sur 1

Un livre émouvent et plaisant pour les petits et grand lecteurs

Publié : 09 avr. 2019, 05:39
par albert.camus
Bonjour a tous, pour commencer, ce livre parle d'une jeune fille de onze ans qui vit seul avec son grand frère dans un foyer en France. Elle est au collège et s'intègre bien. Elle a un ami Malik et une meilleur amie Quittéria. Jusqu'au jour où les ennuis arrivent avec Jamal (le pire amis de malik). Et c'est maintenant que l' aventure commence… Un départ pour Haiti se prépare…

Ce roman me plait parce qu'on peut apprendre comment ça se passe à Haiti et on y découvre leur culture…
Ce roman est assez clair et intéressent : clair car on comprend tout et intéressent car il parle de bidonville et de logement different des autres comme ceux des plus riches, et ceux des plus pauvres ,il est très facile à lire pour les jeunes lecteurs mais aussi pour les plus grands :)
Ce roman est composé de 20 chapitres courts. L'écriture de ce roman est simple à lire.
Cette histoire se passe a notre époque.
Mon passage préféré est quand le papa de Saraphina et de Malik rencontre ses enfants qu' il n'avait jamais vu auparavant a l exception de Malik mais c était il y a longtemps : "il vient vers nous, avec dans les yeux une flamme brulante" . Je l'ai apprécié car c'est un moment émouvant que vit cette famille qui n'a jamais été au complet . :o :roll:
camus 5 -ème Œdipe