Génial et trop sympa !!

Éric Senabre
Didier Jeunesse
albert.camus

Génial et trop sympa !!

Message par albert.camus » 28 févr. 2019, 15:36

Quel plaisir de lire "Megumi et le fantôme" !
Le ton de cette histoire de revenants est tout sauf lugubre : l'héroïne, Megumi Fujita, est une petite fille japonaise qui n'a peur de rien, le fantôme qu’elle rencontre est sympathique, il voyage dans une boite à biscuits et a beaucoup d'humour !
Le récit est bien rythmé entre tension et mystère, découvertes inattendues et moments d'émotion : surprise de rencontrer l'esprit d'un ancêtre irlandais, enquête pleine de rebondissements, émotion de découvrir peu à peu l’histoire bouleversante d’une âme rongée par le doute et la culpabilité . . . La malédiction pourra-t-elle un jour être brisée ?

Ce joli roman fantastique plaira aussi bien aux lecteurs avides de culture qu’aux amateurs inconditionnels de jeux vidéos ! En effet, l’auteur nous fait découvrir de nombreux éléments de culture japonaise (nourriture, coutumes, politesse, sens de lecture, alphabets...). Certaines phrases sont transcrites en japonais. Grâce au personnage du père de Megumi, concepteur de jeux vidéos :ugeek: , l’auteur évoque la genèse du célèbre jeu Super Mario et de sa non moins célèbre musique.

J’ai beaucoup aimé le passage où le papa de Megumi présente avec beaucoup d’appréhension un prototype de robot à son supérieur invité à dîner chez les Fujita. Le fantôme aide discrètement le papa de Megumi et celui-ci est félicité par son supérieur qui lui donne le feu vert pour construire d’autres robots. Le passage est vraiment amusant à lire car le papa de Megumi ne sait pas qu’il a été aidé et il est tout étonné de voir son robot fonctionner et servir le saké à son hôte ! :D :D

Si vous cherchez un livre qui parle de l’Irlande et du Japon avec de l’aventure, du mystère, une touche d’humour, et juste ce qu’il faut de romantisme, alors ce livre est fait pour vous, courrez l’emprunter au C.D.I. ou à la bibliothèque !!!! ;)

RPINervieux

Re: Mouais

Message par RPINervieux » 07 avr. 2019, 01:15

Nous trouvons que ton texte est trop long et tu racontes tous c'est dommage pour ceux qui ne l'on pas encore lu.
Dis simplement ce que tu as penser du livre


Charlie et Enzo CM2


Dernière remontée par Anonymous le 07 avr. 2019, 01:15.

Répondre