Nos coeurs tordus, un livre intéressant

Séverine Vidal & Manu Causse
Bayard Jeunesse
CDI saintgreg

Nos coeurs tordus, un livre intéressant

Message par CDI saintgreg » 08 mars 2019, 10:54

Par où commencer, … il y a tellement de choses à dire sur ce livre.
Tout d’abord, j’ai trouvé que ce livre nous aidait à accepter la différence des autres et qu’avoir les genoux qui ricochent tout le temps, comme Vlad, ce n’est pas facile tous les jours.
L’histoire de « Nos cœur tordus » englobe plusieurs thème : la différence, le handicap, l’amour, etc.
Je trouve que le livre est bien écrit et que l’on se plonge bien dans le récit. Malgré tout, j’ai rencontré plusieurs fois des difficultés à comprendre qui était le narrateur.
« Nos cœurs tordus » nous montre aussi que certaines personnes ont plus de mal à accepter leurs différences que d’autres. Mathilde par exemple déteste les personnes handicapés et déteste les biens-portants » car elle reproche à la vie de lui avoir mis le fardeau du fauteuil roulant sur les épaules.
D’autres, tel que Vlad prennent cette situation avec humour en donnant par exemple le nom de « Monique » à sa canne.
Ce livre moderne nous dévoile, dans ce monde où tout le monde doit être parfait, comment chacun trouve sa place malgré sa différence.