qualités et défauts du roman nos coeurs tordus

Séverine Vidal & Manu Causse
Bayard Jeunesse
Invité

qualités et défauts du roman nos coeurs tordus

Message par Invité » 18 avr. 2019, 08:19

Après avoir lu ce roman, je trouve que c’est une belle histoire qui dénonce en quelque sorte le handicap mais qui prouve que ce n’est pas parce que nous sommes , trisomiques en fauteuil roulant avec des problèmes physiques ou encore mentaux, que l’on ne peut pas accomplir ses rêves.
Avec quelques grains d’humours, l’auteur, Séverine Vidal, arrive à nous donner un peu d’euphorie tout en nous parlant de situations plutôt dramatiques.
Ce n’est pas parce que nous sommes handicapés que l’on ne peut pas aller au collège comme les gens « normaux »,tomber amoureux, se lier d’amitié avec d’autres personnes handicapés ou non, avoir confiance en soi et tout pleins de choses que la vie nous offre. Le seul petit défaut de ce roman serait que si j’avais été l’auteur je n’aurai pas couper chaque chapitre pour raconter la vie de chaque personnages même si cela nous donne différents points de vue sur l’histoire , ce roman nous donne finalement envie de croquer la vie a pleine dents et de toujours croire en ses rêves .


Dernière remontée par Anonymous le 18 avr. 2019, 08:19.