Un excellent livre !

Gwladys Constant
Oskar
nsanouiller

Un excellent livre !

Message par nsanouiller » 18 janv. 2019, 16:54

Le livre reflète très bien la vie dans les banlieues. Malgrès ses erreurs,le personnage principal les regrette et cherche à les réparer durant une bonne partie du livre. Ce livre m'a beaucoup plu et l'histoire entre Yoda et Momo est très surprenante.Je vous le conseille!

Antoine 4A

albert.camus

J'ai adoré !

Message par albert.camus » 18 avr. 2019, 08:29

Offense dans la cité est un livre très complet qui fait passer beaucoup de chose. Par exemple, L'auteur à travers ce livre raconte sa passion pour la poésie et sa philosophie sur les jeunes dans les quartiers.
C'est une histoire qui se passe dans le quartier des Lilas où un garçon va se mettre a regarder autrement la vie ce qui va modifier son comportement de racaille. Cette histoire se passe dans notre époque ce qui la rend plus facile à se représenter.
Mon passage préférer est quand Momo, le personnage principale, va comprendre et regretter son acte où il avait agressé une personne âgé. Je trouve que ce moment et le moment où l'on se sens le plus plongé dans le livre.
Je te le conseil fortement car je l'ai adoré ! ; )

Maxime.

iness_27

Re: Un excellent livre !

Message par iness_27 » 25 avr. 2019, 09:52

c'est une histoire qui se passe dans le quartier des Lilas où un garçon va se mettre à regarder autrement la vie, ce qui va modifier son comportement de racaille et il va avoir un comportement correct. Je n'est pas aimé ce livre car pour moi il y'avait beaucoup de violence.

Répondre