bye bye bollywood

Hélène Couturier
Syros
albert.camus

bye bye bollywood

Message par albert.camus » 02 mars 2019, 15:09

Bye Bye Bollywood selon moi est un très bon livre. C'est l'histoire de Nina, une ados qui va faire un voyage avec sa petite sœur et sa mère qui va faire disjoncter son esprit, elle rencontrera diverses sortes de problèmes, de personnes et d'endroit à en perdre la tête. Je vous laisses découvir la suite! L'histoire nous rends presque addict avec toujours cette envie de tourner la page. En effet ce livre correspond plutôt bien à la tendance actuelle car on rencontre les mêmes "problèmes" de la vie quotidienne des ados. On peut vite s'identifier au personnage. Par exemple Nina, ses amies sont toutes sa vie et elle à un besoin de leurs parler même depuis l'Inde, elle doit donc trouver du réseau pour passer même quelques minutes à discuter avec ses amies. Dans notre vie d'ados ça pourrait tout à fait être aussi un de nos problèmes. C'est le fait que toute cette histoire soit vraiment actuelle qui fait qu'on se plonge dedans et que l'on ne peut presque plus s'arrêté. Personnellement mon personnage favoris est Nina car elle n'est pas parfaite, elle fais souvent des erreurs mais essaie toujours de se rattraper, je m'identifie bien à elle et j'aime bien son rôle dans le livre.

Suzon Chauleur

Invité

Re: bye bye bollywood

Message par Invité » 03 mars 2019, 09:56

albert.camus a écrit :
02 mars 2019, 15:09
Bye Bye Bollywood est un très bon livre. C'est l'histoire de Nina, une ado qui va faire un voyage avec sa petite sœur et sa mère, qui va faire disjoncter son esprit. Elle rencontrera diverses sortes de problèmes, de personnes et d'endroits à en perdre la tête. Je vous laisse découvir la suite! L'histoire nous rend presque addict avec toujours cette envie de tourner la page. En effet ce livre correspond plutôt bien à la tendance actuelle car on rencontre les mêmes "problèmes" de la vie quotidienne des ados. On peut vite s'identifier au personnage. Par exemple, les amies de Nina sont toute sa vie et elle à un besoin de leur parler même depuis l'Inde. Elle doit donc trouver du réseau pour passer même quelques minutes à discuter avec ses amies. Dans notre vie d'ado ça pourrait tout à fait être aussi un de nos problèmes. C'est le fait que toute cette histoire soit vraiment actuelle qui fait qu'on se plonge dedans et que l'on ne peut presque plus s'arrêter. Personnellement mon personnage favori est Nina car elle n'est pas parfaite, elle fait souvent des erreurs mais essaie toujours de se rattraper, je m'identifie bien à elle et j'aime bien son rôle dans le livre. Mon passage préféré est quand Nina et sa petite sœur Garance, apprennent qu'elles vont partir en Inde, cela enlève tout conflit entre elles.

Suzon Chauleur

nsanouiller

Message par nsanouiller » 05 mars 2019, 15:40

Je n'aurais pas dit autant de chose sur le livre mais je suis complètement d ' accord avec vous .

fifibou

Message par fifibou » 07 avr. 2019, 22:46

livre juste génial :)
Nina est juste la clone d'une ado normale de 15 ans...On pourrait presque se croire dans l'histoire!

Dernière remontée par Anonymous le 07 avr. 2019, 22:46.

Répondre