Le petit prince de Calais

Pascal Teulade
La Joie de lire
Marion

Le petit prince de Calais

Message par Marion » 11 déc. 2018, 10:17

Ce livre est un véritable coup de poing! Jonas doit quitter l'Erythrée, sa vie est en danger: il faut gagner l'Angleterre et la douceur de l'Europe. Jonas va traverser les frontières et les dangers pour venir en France d'où il espère traverser la Manche. Toute sa famille compte sur lui. Y arrivera-t-il? :?:

nsanouiller

Re: Le petit prince de Calais

Message par nsanouiller » 18 janv. 2019, 14:53

Ce livre m'a plu car il raconte une histoire très réaliste: celle d'un garçon qui part de chez lui pour trouver un travail.
Or en ce moment en France on a la même chose.
La fin n'est pas pareille que dans les autres livres, ça change car la fin est inattendue.
SUPER!! livre à lire. ;) ;)

nsanouiller

Message par nsanouiller » 18 janv. 2019, 14:55

C'est vrai, ce livre est un véritable coup de poing ! J'ai bien aimé ce livre car il parle d'un problème actuel (les migrants) . Il est également très réaliste et j'aime les livres réalistes . Le livre raconte une histoire qui peut se produire dans la vie de tous les jours et nous sommes tous concernés . De plus il est simple et court à lire .

Kevin

nsanouiller

Message par nsanouiller » 13 mars 2019, 04:57

J'ai apprécié ce livre car quitter son pays peut arriver à tout le monde. L'histoire montre que même si des personnes ne parlent pas la même langue elles peuvent s'aider et être amis. La fin est vraiment différente de ce que l'on pourrait imaginer. De plus il se lit facilement.

Manon 4 ème

Répondre