Offence dans la cité: trop bien!

Gwladys Constant
Oskar
Marwa

Offence dans la cité: trop bien!

Message par Marwa » 11 déc. 2018, 10:17

Il est trop bien ce livre! Il m'a plu. Il était intéressant. C'est un garçon qui s'appelle Momo, qui a 14 ans. Il traîne avec sa bande en bas des tours et chaque samedi, il va à l'arrêt de bus pour attendre une fille, qui s'appelle Pénépole. Momo tombe amoureux d'elle. Chaque samedi elle va visiter son grand-père pour lui montrer les histoires qu'elle écrit. Mais un jour, son grand-père se fait frapper par des enfants. Pénépole se confie alors à Momo qui va tout faire pour retrouver les coupables...
Marwa-6e

nsanouiller

Re: Offence dans la cité: trop bien!

Message par nsanouiller » 18 janv. 2019, 17:01

Livre très réaliste car il se passe dans la cité, j'aime bien car on accroche très vite et facilement et ça montre qu'une "racaille" peu changer et devenir une personne bien. Le livre est bien écrit, utilisant le langage des jeunes, donc facile à comprendre
Je le conseille : il est vraiment très bien !!!!!!!!!!!!! :D :D
Mais ce que je n'aime pas c'est que le livre est aussi ecrit dans un langage proche de la poésie et c'est facile de se perdre. La deuxième chose que je n'aime pas c'est que le livre ne parle pas beaucoup de la cité et de la vie là-bas mais plutôt d'une histoire d'amour et du coup ça nous explique pas si la vie est dure ou simple, si c'est dangereux ou pas.

Samuel: 4*A
Dernière modification par nsanouiller le 18 janv. 2019, 17:05, modifié 1 fois.

nsanouiller

Re: Offence dans la cité: trop bien!

Message par nsanouiller » 18 janv. 2019, 17:03

Exellent je suis tout a fait d'accord avec toi :D

Axel 4.A

Répondre