Coup de coeur !

Séverine Vidal & Manu Causse
Bayard Jeunesse
clubstacollege

Coup de coeur !

Message par clubstacollege » 11 janv. 2019, 14:09

Ce livre m'a beaucoup plus car il porte un message de tolérance. Il nous apporte beaucoup plus de précisions sur les personnes souffrant d'un handicap et sur le fonctionnement de l'aide ULIS. Au début du livre on est un petit peu perdu car il a un style d'écriture très particulier (changement de personnage par chapitre) mais au bout de deux trois chapitres on comprend le système. Je vous le conseille !
Lia 5ème

nsanouiller

Nos coeurs tordus

Message par nsanouiller » 18 janv. 2019, 16:52

J'étais un peu sceptique avant de lire ce livre parce que je ne rigole pas trop avec le handicap , mais après, ça m'a aidée à encore plus comprendre leur vie . Je le recommande !! ;)
Flavie 4ème .
Dernière modification par nsanouiller le 18 janv. 2019, 17:00, modifié 1 fois.

nsanouiller

le handicap une force !

Message par nsanouiller » 18 janv. 2019, 16:54

Je trouve que ce livre est bien rédigé : il se lit facilement car il y a un changement de personnages à chaque partie. J' aime bien la morale de cette histoire ; le handicap n' est pas une différence. Même handicapé on peut réaliser le projet que l'on souhaite. je recommande !!!!!
Clémence 4e
Dernière modification par nsanouiller le 22 janv. 2019, 15:39, modifié 1 fois.

nsanouiller

Re: Coup de coeur !

Message par nsanouiller » 18 janv. 2019, 17:02

:) Je trouve ce livre un peu bizarre par rapport à son style d'écriture. Mais j'ai bien aimé le message que veut faire passer l'auteur. J'ai du relire deux fois le début du livre car je ne comprenais pas. Ce roman est très réaliste en racontant la vie des personnes à mobilité réduite et en découvrant ce qu'ils pensent. N'importe quel humain peut se retrouver comme ces personnages principaux .
J'aime bien ce livre. Je vous le conseille!!

Enzo :geek: 4°A

Invité

Re: Coup de coeur !

Message par Invité » 17 févr. 2019, 01:17

clubstacollege a écrit :
11 janv. 2019, 14:09
Ce livre m'a beaucoup plus car il porte un message de tolérance. Il nous apporte beaucoup plus de précisions sur les personnes souffrant d'un handicap et sur le fonctionnement de l'aide ULIS. Au début du livre on est un petit peu perdu car il a un style d'écriture très particulier (changement de personnage par chapitre) mais au bout de deux trois chapitres on comprend le système. Je vous le conseille !
Lia 5ème
Complètement d' accord avec toi :) :) :) :D

Dernière remontée par Anonymous le 17 févr. 2019, 01:17.

Répondre