Mon avis

Éric Senabre
Didier Jeunesse
albert.camus

Mon avis

Message par albert.camus » 24 févr. 2019, 12:35

J'ai a-do-ré ce livre !!! :D :D :D :P :P :P
Mon passage préféré est quand Mégumi se rend dans la maison de son ancêtre.
J'ai aussi aimé le dénouement de l'histoire de la patiente qu'Horatio San avait soi-disant tué.

Ce livre est parfait pour les lecteurs qui lisent peu car le texte est écrit en gros et on est pris par l'histoire !!!
C'est un livre d'aventure et d'entraide.

En bref j'ai adoré ce livre !!!!

Bonne lecture ! :D :)

albertcamus

Re: Mon avis sur ce livre

Message par albertcamus » 04 mars 2019, 08:37

Exact !
Ce livre est fantastique et étonnamment nous avons les mêmes préférences dans ce livre. J'ai bien aimé aussi quand Megumi trouva l'idée de mettre le fantôme dans une boite de gâteaux !

albert..camus

Re: Mon avis

Message par albert..camus » 07 mars 2019, 19:01

Mégumi Fujita, une petite fille japonaise, passe ses vacances à Dublin. Elle apprend qu'un des ses ancêtres a habité un manoir qui se situe non loin de son logement vacancier. Elle décide alors de visiter en secret ce manoir en compagnie de Hamish, le fils de Penny (la logeuse de la famille de Mégumi) :) .

Ce roman est simple à lire car l'écriture est assez grande et que l'on est pris immédiatement dans l'histoire. Il est fait pour tous types de lecteurs.
Les 15 chapitres sont organisés classiquement. Ce livre est cadencé entre énigmes à dénouer, aventures, révélations imprévisibles et découverte d'un ancêtre (Horatio-San) qui a beaucoup d'humour et d'histoires à raconter. :D
Ce n'est pas un livre macabre comme le laisse croire le titre. La couverture et le récit aident à nous en persuader. Ce roman fantastique est rythmé par les aventures joyeuses de Mégumi et d'Horatio-San.

L'auteur (Eric Senabre) nous évoque l'histoire de la naissance du jeu "Super Mario" en incluant le père de l 'héroïne, qui est créateur de jeux vidéos :
(extrait de la page 84)
"Mais non ! un plombier bien sûr ! Qui d'autre irait dans les tuyaux ? Je l'imagine bien sautiller d'un obstacle à un autre, avec une salopette et une casquette. " :geek:

Mes aventures préférées de Mégumi et d'Horatio-San :
* Leur rencontre
(extrait de la page 31) " Or, à cet instant, elle eut l'impression qu'une main invisible et glacée lui serrait le coeur. Elle n'était plus seule dans la maison. Quelque chose était là, sur le seuil. En face d'elle. " :o
:arrow: J'ai aimé cet extrait car il apporte une touche de suspens dans le livre.
* Découverte à Tokyo d'une loutre capable de se transformer en fantôme
(extrait de la page 113) " Quand elle fut toute proche de Mégumi et d'Horatio, ce n'était plus une loutre du tout, mais une belle jeune femme aux cheveux brillants, vêtue d'un élégant kimono de soie grise." :P
:arrow: J'ai aimé cet extrait car il y a du fantastique et une sorte d'admiration venant d'Horatio pour la femme.

Je laisse planer le suspens en vous laissant découvir la suite du récit. ;) ;) ;)
(notamment les dénouements des différentes énigmes mais aussi de répondre à la fameuse question : Comment briser la malédiction ?)

Alors, une fois que vous aurez ce livre en main et dès que vous aurez un moment de libre, installez-vous confortablement et laissez-vous emporter dans cette histoire.

Bonne lecture !!!
Lùna 5ème

Henryredia

Mon avis

Message par Henryredia » 20 mars 2019, 04:22

Merci de me partager votre avis Effectivment les 2 premieres je me suis plus ou moins appliquГ©ss , je voulais tester le filГ© avec les autos donc je suis sorti sur mon balcon et voila

Max Lilie

Reponse

Message par Max Lilie » 13 juin 2019, 01:37

N'écrit pas L'histoire jusqu'à la page 113!

Dernière remontée par Anonymous le 13 juin 2019, 01:37.

Répondre