Mon avis

Sophie Humann
Gulf Stream éditeur
albert.camus

Mon avis

Message par albert.camus » 13 juin 2019, 01:55

J'ai bien aimé le livre même si j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose au début, je reportais toujours ma lecture. Mais quand on avançait dans le livre les choses devenaient plus intéressantes. Je ne comprenais pas pourquoi on parlait du cigogne parce qu'il n'y avait pas de rapport avec le récit mais c'est ce qui a donné le titre du livre "Les compagnons de la cigogne" .
Je n’ai pas eu l’impression que les personnages ont beaucoup évolués, sauf peut-être le père de Gaspard qui a finalement accepté que son fils travaille avec lui.
Les descriptions étaient bien détaillées, ce qui facilite la représentation de certaines scènes comme quand Basile et Gaspard descendaient dans le puits.
Mon moment préféré était quand Gaspard poursuivait la vieille dame au capuchon noir (qui est en fait quelqu'un d'important dans l'affaire des contrebandiers) : même si il frôlait la mort dans l'eau, il voulait à tout prix l'attraper. Et c’était très malin de sa part de crier «  Au voleur » pour qu'une personne vienne l’aider.

Dernière remontée par Anonymous le 13 juin 2019, 01:55.