mon livre préféré

Sophie Noël
Magnard Jeunesse
albert.camus

mon livre préféré

Message par albert.camus » 02 mars 2019, 18:02

J'ai beaucoup aimé ce livre car je le trouve très réaliste, par exemple page 6 il y a une description du bidonville : " cité soleil, c'est un des bidons ville les plus pauvre et dangereux du monde, tu sais. Un endroit ou les maisons sont en tôles, en parpaing et en bois, sans fenêtres, sans meubles, sans électricité, sans salle de bain ni toilettes, avec des portes qui ne ferment pas...quand il y a des portes. "

Je l'ai beaucoup aimé aussi car il est entrainant et on se plonge facilement dans l'histoire, comme dans cet extrait page 28 : "Un grand silence s'ensuit. Je tremble comme une feuille. Malik s'est écarté du mur et me regarde gravement. Dans quoi mon frère s'est-il fourré?."

Ce livre est facile à lire pour les grands comme pour les petits et il est facile de distinguer les personnages les uns des autres.

Par contre j'ai trouvé insensé que l'auteur ait rajouté l'histoire de l’œuf volé qui n' a pas servi à grand chose.

Mon passage préféré est quand Saraphina se fait des nouveaux amis car j'ai beaucoup aimé leurs expressions (comme caca-sans-savon:" c'est comme ça qu’on appelle ceux qui n'ont pas eu de père pour les élever.") et comment ils racontaient leur vie !

Bonne lecture! :D

Henryredia

mon livre prefere

Message par Henryredia » 13 mars 2019, 16:44

Merci

Au dela des photos, j'espere surtout que les conseils du livre sont applicables et interessants.

RPINervieux

Re: mon livre préféré

Message par RPINervieux » 18 avr. 2019, 07:09

Nous trouvons que tu dévoile trop l'histoire "la saveur des banane frites"donc c'est dommage pour ceux qui ne l'ont pas lu .

Yann et Clara CM2

Kirkbic

mon livre prefere

Message par Kirkbic » 13 juin 2019, 01:24

moi cest mon premier livre que jai achete je lai toujours et il est de 1996

mais cest que de nos jours comme il nest plus edite les prix monte un peut comme tout sur la mehari mais en etant patient on arrive a trouve pas trop cher des pieces ou de la doc

Dernière remontée par Anonymous le 13 juin 2019, 01:24.
[url=http://nadyn.biz/category/artistic/]HD Wallpapers[/url]

Répondre